Vous êtes ici

Courrier aux Maire Monsieur Jean-Claude GAUDIN

Port de la Pointe Rouge 13008 MARSEILLE

Tél : 04 91 73 44 11 / 06 03 69 47 19

www.pacific-palissades.com / e-mail : pacific.palissades@orange.fr

 

Monsieur Jean-Claude GAUDIN

Sénateur Maire de Marseille

Hôtel de Ville Quai du Port

13002 MARSEILLE

Marseille, le 11 Mai 2020

Objet :Accès à la mer pour reprise d'activité

Monsieur le maire,

Je viens solliciter votre aide dans les circonstances difficiles que nous rencontrons, pour permettre la reprise partielle et prudente de l'activité de notre club de voile Pacific Palissades Surf Ecole.

En effet nous avons envisagé avec le concours de la Fédération Française de Voile et de la Ligue régionale SUD Provence - Alpes - Côte d'Azur, une série de mesures et de protocoles qui permettraient d'accueillir sans risque dès le 11 mai les stagiaires d'école de voile voire même un public scolaire en alternance avec les écoles élémentaires. Ces mesures intègrent scrupuleusement les consignes gouvernementales de précautions sanitaires.

Bien entendu les modes opératoires nous contraignent à n'utiliser que des bateaux utilisés en solitaire ou des planches à voiles, paddle ou kayak monoplace. Les groupes ne pourraient excéder 10 personnes, l'accueil se ferait en respectant les distanciations de sécurité, le lavage des mains et la désinfection des matériels nautiques, des gilets etc. seraient systématisés, comme l'indiquent les préconisations synthétisées dans les fiches éditées par la ligue SUD jointes à ce courrier.

Cependant si le Préfet maritime autorise à compter de lundi 11 mai la navigation de plaisance au départ des ports, et avec des limites et des restrictions, notre club, qui accède à la mer par la plage, ou par des cales de mise à l'eau ne peut la traverser, ou l'emprunter…  car l'accès et l'utilisation dépendent de votre accord. Cet accord de votre part dépend à son tour de l'acceptation du préfet du département, en vertu des décisions gouvernementales donnant au binôme Maire/Préfet la possibilité dans les situations qui le permettent, d'accorder des dérogations pour accélérer la reprise d'activité et la vie sociale. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir faire le nécessaire auprès du préfet afin de la rendre possible.  

Persuadé Monsieur le maire que vous nous aiderez à reprendre au plus tôt nos activités d'école de voile, confiant (e) dans le sérieux et la prudence dont nous avons fait état, je vous remercie par avance de la bienveillance et de la compréhension dont vous pourrez user pour faciliter cette reprise tant attendue, notamment sur le plan économique, pour sauvegarder l'emploi, et conserver un attrait touristique essentiel à notre commune.

Restant à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire, je vous remercie par avance au nom de tous les membres du conseil d'administration et des salariés du club pour votre soutien.

 

Sait NEBIOGLU

                                                                    Président de l'Association